standard : 02 35 54 77 00

Votre admission

L'attaché de la qualité, responsable des admissions s'occupe de votre demande réservation d'admission et votre bien-être durant votre séjour. Il est en contact direct avec les établissements de court séjour.
  • L’accueil est assuré par l’hôtesse d’accueil qui peut vous renseigner tout au long de votre séjour.
  • Les admissions s’effectuent du lundi au vendredi de 10h à 12h.
    En cas d’arrivée entre 12h30 et 14h (fermeture de l’accueil), présentez-vous à l’infirmerie (2ème étage). Votre admission dans le service sera faite par les infirmier(e)s.

La durée moyenne du séjour délivrée par divers organismes d’assurance maladie est de 30 jours, des prolongations pourront cependant être demandées par les médecins de la HEVE auprès des caisses si elles sont justifiées.

Protection juridique

La protection des mineurs et des majeurs sous tutelle est assurée pour le consentement et l’information des patients et des tuteurs.

Les visites

Pour faciliter les visites et avec votre accord, vos nom et numéro de chambre sont affichés sur un panneau lumineux dans le hall d’accueil. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser cet affichage.
Si vous le souhaitez, nous pouvons ne pas divulguer votre présence.

Les documents administratifs

Les demandes de prise en charge administrative et financière seront établies par l’établissement.
Vous devrez vous présenter dans votre arrivée à l’accueil muni de votre carte d’identité. Vous passerez dans l’après midi pour finaliser votre dossier administratif, muni des documents suivants, indispensable pour l’obtention de votre prise en charge :

  • Carte vitale
  • Carte d’affiliation à une mutuelle ou caisse complémentaire
  • Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour
  • Bulletin de situation de l’établissement d’où vous venez
  • Chèque de caution pour garantir vos demandes (forfait journalier, téléphone, télévision, coffre-fort, chambre particulière, etc…).
Les autres éléments nécessaires
  • Carnet de santé
  • Thermomètre personnel
  • Pilulier personnel
  • Ordonnances : lors de votre arrivée, les infirmières et le médecin vous interrogeront sur le traitement que vous suiviez avant votre hospitalisation. Dans la mesure du possible, veuillez amener les dernières ordonnances prescrites par vos différents médecins (médecin traitant et spécialistes). Ces médicaments sont fournis par l’intermédiaire de la pharmacie de notre établissement mais sont, pour partie, facturés à votre caisse d’assurance maladie et selon le cas, à vous ou votre mutuelle. Nous vous rappelons qu’il ne doit pas y avoir de médicaments dans les chambres, vos médicaments personnels sont conservés dans la pharmacie et vous sont rendus lors de la sortie.
  • Vos radios, résultats d’examen, de laboratoire ou autre.
  • Si vous êtes diabétique insulinodépendant, munissez-vous de votre stylo à insuline, votre carnet de suivi et de votre testeur de glycémie ainsi que des bandelettes, lancettes et aiguilles.
Vos objets personnels

Vous devez prévoir un trousseau nécessaire à votre quotidien : rasoirs, brosse à dents, boîte à prothèse dentaire, linge de toilette et serviette de table, robe de chambre, linge de corps, chemise de nuit ou pyjama, vêtements de jour.
L’entretien de votre linge est assuré par vos soins.

Attention : Pour les patients bénéficiant de soins de kinésithérapie, le port de la tenue de sport est vivement recommandé. Un maillot de bain peut être nécessaire.

Votre consentement

L’admission dans notre établissement ne peut se faire qu’avec votre accord, nous vous demanderons donc de confirmer votre demande d’hospitalisation sur un document, et de vous engager à ne pas sortir des limites du parc sans autorisation.
Contrat de séjour et personne de confiance
Un contrat de séjour et la désignation de la personne de confiance vous seront proposés par le médecin et les infirmières.

 

  • Le contrat de séjour permet de mettre par écrit les objectifs de votre séjour et de prévoir votre sortie de l’établissement.
  • Pendant votre séjour, vous pouvez désigner, par écrit, une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre. Cette personne, que l’établissement considèrera comme votre « personne de confiance », sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire à cette fin. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assistez aux entretiens médicaux, afin de participer aux prises de décision vous concernant. Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment. Une fiche de désignation de la personne de confiance est remise avec le livret d’accueil.
Directives anticipées

Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical. Renouvelables tous les trois ans, elles peuvent être dans l’intervalle, annulées ou modifiées, à tout moment. Si vous souhaitez que vos directives soient prises en compte, sachez les rendre accessibles au médecin qui vous prendra en charge au sein de l’établissement : confiez-les lui ou signaler leur existence et indiquer les coordonnées de la personne à laquelle vous les avez confiées.

Vos frais d’hospitalisation

Un forfait journalier vous sera facturé pour chaque jour d’hospitalisation, celui-ci peut parfois être pris en charge par votre mutuelle (ce forfait n’est pas dû pour les hospitalisations de jour) ou en fonction de votre prise en charge administrative, les frais d’hospitalisation seront pris en charge à 80% ou à 100% (en cas d’exonération du ticket modérateur). Si vous n’habitez pas le département de Seine Maritime, votre organisme de sécurité sociale peut imposer le tarif de l’établissement le plus proche de votre domicile, même si vous êtes pris en charge à 100%. Dans ce cas la différence peut être à votre charge ou payée par votre mutuelle.
Durant votre séjour, vous ne devez pas utiliser votre carte vitale en pharmacie de ville.

Votre transport

Votre transport peut être pris en charge en VSL (Véhicule Sanitaire Leger) pour une admission ou lors de votre sortie. Si vous habitez hors département, ce transport doit faire l’objet d’une demande d’entente préalable avec votre caisse.
Aucun transport n’est pris en charge au cours du séjour (exemple : consultation).