La durée moyenne du séjour délivrée par divers organismes d’assurance maladie est de 30 jours, des prolongations pourront cependant être demandées par les médecins de la HEVE auprès des caisses si elles sont justifiées.
La protection des mineurs et des majeurs sous tutelle est assurée pour le consentement et l’information des patients et des tuteurs.
Pour faciliter les visites et avec votre accord, vos nom et numéro de chambre sont affichés sur un panneau lumineux dans le hall d’accueil. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser cet affichage.
Si vous le souhaitez, nous pouvons ne pas divulguer votre présence.
Les demandes de prise en charge administrative et financière seront établies par l’établissement.
Vous devrez vous présenter dans votre arrivée à l’accueil muni de votre carte d’identité. Vous passerez dans l’après midi pour finaliser votre dossier administratif, muni des documents suivants, indispensable pour l’obtention de votre prise en charge :
Vous devez prévoir un trousseau nécessaire à votre quotidien : rasoirs, brosse à dents, boîte à prothèse dentaire, linge de toilette et serviette de table, robe de chambre, linge de corps, chemise de nuit ou pyjama, vêtements de jour.
L’entretien de votre linge est assuré par vos soins.
Attention : Pour les patients bénéficiant de soins de kinésithérapie, le port de la tenue de sport est vivement recommandé. Un maillot de bain peut être nécessaire.
L’admission dans notre établissement ne peut se faire qu’avec votre accord, nous vous demanderons donc de confirmer votre demande d’hospitalisation sur un document, et de vous engager à ne pas sortir des limites du parc sans autorisation.
Contrat de séjour et personne de confiance
Un contrat de séjour et la désignation de la personne de confiance vous seront proposés par le médecin et les infirmières.
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical. Renouvelables tous les trois ans, elles peuvent être dans l’intervalle, annulées ou modifiées, à tout moment. Si vous souhaitez que vos directives soient prises en compte, sachez les rendre accessibles au médecin qui vous prendra en charge au sein de l’établissement : confiez-les lui ou signaler leur existence et indiquer les coordonnées de la personne à laquelle vous les avez confiées.
Un forfait journalier vous sera facturé pour chaque jour d’hospitalisation, celui-ci peut parfois être pris en charge par votre mutuelle (ce forfait n’est pas dû pour les hospitalisations de jour) ou en fonction de votre prise en charge administrative, les frais d’hospitalisation seront pris en charge à 80% ou à 100% (en cas d’exonération du ticket modérateur). Si vous n’habitez pas le département de Seine Maritime, votre organisme de sécurité sociale peut imposer le tarif de l’établissement le plus proche de votre domicile, même si vous êtes pris en charge à 100%. Dans ce cas la différence peut être à votre charge ou payée par votre mutuelle.
Durant votre séjour, vous ne devez pas utiliser votre carte vitale en pharmacie de ville.
Votre transport peut être pris en charge en VSL (Véhicule Sanitaire Leger) pour une admission ou lors de votre sortie. Si vous habitez hors département, ce transport doit faire l’objet d’une demande d’entente préalable avec votre caisse.
Aucun transport n’est pris en charge au cours du séjour (exemple : consultation).